Vous le savez déjà certainement, la P’tite Maison Folie à Mons propose différents projets citoyens et activités comme du jardinage, de la cuisine, de la musique mais également une bibliothèque citoyenne et écoféministe : la bibliothèque des Interstices. En plus de sa permanence habituelle, elle organisait ce samedi un atelier d’écriture, pour la première fois.
Une feuille blanche, de quoi écrire, un peu d’imagination et c’est parti pour une session d’écriture. Un vrai moment de partage autour des mots, où les habitués se mélangent avec les novices.
Pendant l’atelier, plusieurs exercices sont proposés par Chloé aux participants, pour les guider dans l’écriture de leur texte.
Cet atelier d’écriture est organisé par la bibliothèque des Interstices, qui a vu le jour il y a un an et est installée à la P'tite Maison Folie. La bibliothèque est portée par une dizaine de bénévoles. Sa particularité : elle est ouvertement militante.
Des essais, des romans, des bandes dessinées, des revues journalistiques… La bibliothèque propose des formats différents pour pouvoir concerner tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés.
Que ce soit pour rejoindre les bénévoles, emprunter des livres ou proposer des activités, toute personne intéressée par le projet est la bienvenue. La bibliothèque des Interstices propose des permanences tous les samedi de 11h à 13h.