Une première collecte de déchets verts a été organisée ce matin par le Logis Quaregnonnais. Il s'agit pour les locataires qui ne savent pas se rendre au parc à conteneurs de se débarrasser de leurs déchets tout en participant à la propreté de leur quartier.
L'opération va être répercutée dans d'autres quartiers où le logis gère des logements. Et pourrait même s'étendre aux encombrants dans le futur.
C'est pour répondre à un besoin exprimé par les locataires que les responsables du Logis Quaregnonnais ont choisi de mettre à leur disposition un conteneur destiné à recevoir les déchets verts. Une première ce matin, malgré la pluie, qui a rencontré un certain succès.
"Pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer au recyparc, on a voulu proposer le service et ainsi endiguer les dépôts sauvages." Elena Militari, Présidente du Logis Quaregnonnais
Les maisons du logis situées aux rues Leuba et Becquet ont donc bénéficié de cette première opération propreté. Un quartier qui avait fait parler de lui il y a quelques mois, les riverains s'y plaignaient d'une certaine insécurité.
"L'objectif, c'est rendre le quartier aux locataires, qu'il soit un quartier agréable à vivre et où chacun trouve sa place." Luc Goffaux, Président du Logis Quaregnonnais
Limiter les dépôts sauvages, c'est participer à la sérénité de tous.
Et la collecte de déchets verts n'est un élément parmi les mesures mises en place pour restaurer un lien entre le logis et ses locataires.
"On rencontre aussi le besoin d'échanger les ressentis avec les locataires. On mène différentes actions, de la pétanque, par exemple, pour aller à la rencontre des gens." Elena Militari, Présidente du Logis Quaregnonnais
Le conteneur pour les déchets verts va changer de quartier pour répondre aux besoins du plus grand nombre de locataires. Une autre collecte, d'encombrants cette fois est également en projet.
"C'est un service qu'on leur rend, on soigne leur environnement, en développant la collecte de déchets verts, et ensuite on collectera les encombrants."Luc Goffaux, Président du Logis Quaregnonnais