Le Salon de l'Emploi était de retour ce jeudi à Saint-Ghislain avec, cette année, un focus sur les métiers de la construction. Le salon est organisé par la Ville de Saint-Ghislain, la Province de Hainaut, le Plan de Cohésion Sociale et le Forem. Son but : permettre aux chercheurs d'emploi et recruteurs de se rencontrer.
Qu'ils soient demandeurs d'emploi depuis plusieurs mois, fraichement diplômés, ou qu'ils envisagent une reconversion professionnelle, le Salon de l'Emploi est pour les visiteurs une opportunité de rencontrer, qui sait, leur futur employeur.
Au total, une vingtaine d’entreprises sont présentes, avec plus de 60 offres d'emploi. Différents secteurs sont représentés : la restauration, le secteur hospitalier ou encore la construction, thématique principale de cette année.
Au programme du salon également, des conférences sur des sujets divers : les métiers porteurs sans diplôme, la validation des compétences ou encore la création d'activités. Le salon est dédié aux demandeurs d'emploi, mais également aux personnes qui cherchent à se former.
Cette nouvelle édition du Salon de l'Emploi de Saint-Ghislain a été une réussite : il a compté plus de 500 visiteurs ce jeudi.