Une trentaine de personnes se sont donnés rendez-vous au centre culturelle de Colfontaine, ce jeudi, à l'occasion de la journée je crée mon taf. Cet événement, organisé par l'Agence de Développement Local colfontainois, a permis à de futurs entrepreneurs de prendre des renseignements auprès de professionnels avant de monter leur société.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saint-Ghislain : plus de 500 visiteurs au Salon de l'Emploi
Le Salon de l'Emploi était de retour ce jeudi à Saint-Ghislain avec, cette année, un focus sur les métiers de la construction. Le salon est organisé par la Ville de Saint-Ghislain, la Province de Hainaut, le Plan de Cohésion Sociale et le Forem. Son but : permettre aux chercheurs d'emploi et recruteurs de se rencontrer.
Image
Mons - Des nouveaux halls XXL pour les entrepreneurs
Des halls pour accueillir des entreprises, l'intercommunale de développement économique IDEA a l'habitude d'en construire. Aujourd'hui, elle en a inauguré 6 de grande taille, dans le pôle d'innovation Initialis à Mons. Et bonne nouvelle, un de ces halls XXL a déjà trouvé preneur.
Image
Quaregnon - Préparation au salon de l'emploi
Le plan de cohésion sociale de Quaregnon organise son deuxième salon de l'emploi ce vendredi. Pour y préparer les candidats potentiels, des ateliers sont organisés à la maison de quartier de l'égalité. Parmi les thèmes : le travail sur l'estime de soi, un élément essentiel pour convaincre.
Image
Mons - Quel avenir pour le site d'Havré de l'ALE ?
En début de semaine, l'opposition “Mons en Mieux“ dénonçait la situation financière préoccupante de l'Agence locale pour l'emploi. En effet, sur le site d'Havré, 80 emplois sont actuellement dans l'attente. Jeudi soir, d'ailleurs, le Conseil d'Administration de l'intercommunale “Gabrielle Passelecq“ se réunissait quant à l'éventuelle reprise des activités de l'ALE et une décision a bel et bien été prise.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.