Ils devaient ouvrir leurs portes en avril dernier, et pourtant l'équipe de Skydive, qui propose des sauts en parachute à l'aérodrome de Saint-Ghislain est toujours bel est bien toujours au sol. En cause, des soucis avec l'espace aérien qui reporte sans cesse l'ouverture du site.
Paul Marien rêve d'ouvrir l’habitacle de son avion et proposer des sauts en parachute au départ de l’aérodrome de Saint-Ghislain depuis un mois… Après avoir reçu l’accord de la DGTA, la direction générale du transport aérien, le directeur aménage un hangar, effectue de nombreux travaux et depuis plus rien.
Le ciel de l’aérodrome de Saint-Ghislain compte deux couloirs très fréquentés par les avions décollant et atterrissant de Bruxelles et de Charleroi. Mais selon le directeur, ces avions volent beaucoup plus hauts que celui utilisé par le club de parachutisme.
Avec des milliers de sauts à son actif, Paul Marien était à la tête d’un club de parachute à Cerfontaine depuis une dizaine d’années. C’est la désillusion pour ce professionnel du parachute.
Une équipe de 30 personnes à l’arrêt, si Skydive Saint-Ghislain ne reçoit pas les autorisations leur permettant d’ouvrir les sauts en parachute au public, le club estime tenir 3-4 mois maximum.