Il y aura de l'agitation ce dimanche à Sirault, 200 personnes auront la chance de pouvoir assister à deux représentations théâtrales dans un cadre assez atypique, au milieu des vignes du "Vignoble de Sirault" et auront comme thème le milieu du vin.
Contraints par la météo, c’est au milieu des cuves que les différents acteurs répètent pour être prêt dimanche. Ils auront l’occasion de pouvoir interpréter deux pièces au milieu des vignes. Ce projet atypique est né d’une volonté de Mauro Del Borello, le directeur du Septem, le centre culturel de Saint-Ghislain.
La première pièce présentera l’historique du Vignoble de Sirault, une coopérative locale basée dans le village depuis 2016. L’autre pièce, a pour objectif de présenter des maximes et anecdotes autour du vin. Un projet comme celui-ci ne se fait pas du jour au lendemain, il a fallu plusieurs mois aux organisateurs pour le mettre sur pied, et surtout l’aide de différents collaborateurs.
Et tout a été pensé par les organisateurs pour permettre aux 200 personnes de pouvoir vivre au mieux cette expérience hors du commun.
Pour amener ces groupes jusqu’aux différentes scènes, les visiteurs pourront compter sur les membres de la coopérative pour faire les guides. Ceux-ci auront aussi une tout autre mission.
Il ne reste plus qu’à espérer que le temps soit de la partie.