Tertre : 10 000 panneaux photovoltaïques pour alimenter les usines de l'éco zoning

par

AVC-TMB-084895

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un pas de plus vers une industrie plus verte a été franchi aujourd'hui grâce à "DB Green Solutions" l'entreprise qui fournit des panneaux photovaltaïques pour les entreprises. Sur l'éco zoning de Tertre, ce ne sont pas moins de 10 000 panneaux qui ont été installés. C'est à ce jour le plus gros projet de "DB Green Solutions" et aussi un bel exemple de reconversion d'une friche industrielle.

Là où, il y a encore quelques années, on trouvait une usine de colorants, on retrouve désormais un champs de 10 000 panneaux photovoltaïques qui alimenteront les usines se trouvant dans la zone afin de limiter leur impact carbone. Pour se faire, cet ancien terrain industriel s’est présenté comme l'endroit parfait puisque les friches industrielles sont des terrains inutilisés et incultivables.
 
Il aura fallu 5 ans pour voir le projet se concrétiser mais dans le jeu en vaut la chandelle puisqu’il s’agit, à ce jour, du plus gros terrain photovoltaïque de DB Green. L'entreprise, basée à Binche, ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là puisqu'elle est déjà en recherche de nouveaux sites sur lesquels reproduire ce type de champs photovoltaïques. Il n’est donc pas impossible, qu’à l’avenir, d’autres entreprises de Mons-Borinage bénéficie d’une énergie plus verte.
 


Sur le même sujet

Recommandations