L'ancienne ferme restaurée située à Obourg faisait partie des trois finalistes aux côtés de l'Envol ressourcerie de Soignies et de l'Elevage de la Petite Suisse de Lompret. Elle remporte le Prix du développement durable de la Province du Hainaut.
C'est un projet bien de chez nous qui a été récompensé par le Prix Hainaut horizons, prix du développement durable de la Province de Hainaut. La Cour des Dames a su se démarquer grâce à son projet ambitieux de rénovation d'une ancienne ferme à Obourg. Le complexe comprend un restaurant en circuits courts mais aussi 900 m² de serres avec panneaux solaires, un écoparking et huit citernes pour récolter les eaux de pluie.
Ca ne s'arrête d'ailleurs pas là puisque dans les trois ans à venir, La Cour des Dames prévoit non seulement le développement d'une cuisine de transformation pour absorber l’ensemble des légumes produits par les maraîchers, mais aussi l’installation d’un magasin de vente des légumes et de produits transformés. Des chambres d'hôtes devraient également voir le jour.
Des projets qui créeront, à court terme, une dizaine de nouveaux emplois à durée indéterminée sur le site.
Le prix des étudiants et le prix du public reviennent quant à eux à L'Envol ressourcerie de Soignies.