Un ancien élève boulanger de la LPETH de Saint-Ghislain nommé "Meilleur apprenti de France"

par

AVC-TMB-088161

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un nouveau talent belge fait parler de lui en France et pas dans n'importe quel domaine puisqu'il s'agit de la boulangerie ! A tout juste 20 ans, Eliot Carlier a décroché le prestigieux prix de Meilleur Apprenti de France. Une récompense qu'il doit notamment à sa formation en boulangerie-pâtisserie à la LPETH de Saint-Ghislain.

Après plusieurs années à préparer ses pains dans le four traditionnel situé dans son jardin, Eliot Carlier a eu l'occasion de mettre en valeur son savoir-faire lors du concours du meilleur apprenti de France où il a du faire face à pas moins de 170 concurrents. Grâce à sa note de 18/20, il a obtenu le titre de Meilleur Apprenti de France. Ce titre prestigieux qui marque la reconnaissance officielle du savoir-faire mais aussi de l’engagement des apprentis, Eliot le doit à sa formation à la LPETH de Saint-Ghislain mais aussi et surtout à sa créativité. 
 
Le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis un an, il suit une formation avec Les Compagnons du Devoir, une association qui permet de se former aux métier mais aussi à la vie en communauté. 
Une formation intense pour un métier de passion mais rien qui n’effraie le jeune boulanger. 
 
D’ici une petite dizaine d’années, Eliot ouvrira sûrement sa propre boulangerie mais restera-t-il en France ou rentrera-t-il au bercail ? Lui-même n’a pas encore la réponse… 

Recommandations