Après les fêtes, c’est l’heure du ramassage des sapins pour les services de la Ville. Partout, les conifères sont ramassés et centralisés. C’est à la caserne Cabuy à Ghlin qu’ils sont tous ramenés. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont suivi une tournée de ramassage, mais celle-ci était un peu particulière.
Dans le ballet de voitures et de camionnettes qui font d’innombrables aller-retours, un véhicule dénote. Voilà Chipie et son équipage. Armés de seuls sabots et de patience, cet attelage particulier ne saura pas tout ramasser.
Alors, comment s’organise une telle récolte ? Et bien aux services communaux, on est rôdé.
Pour Chipie, la mission, c'est Ghlin ce lundi. Un petit tour dans les rues remplit assez vite la remorque. Evidemment, c’est moins rapide qu’un véhicule motorisé.
Ce service est surtout offert par la commune, que ce soit au rythme des sabots ou en camionnette. Pour le retour par contre, tout le monde revient au même endroit.
En attendant que les nombreux sapins montois soient compostés, il faut continuer de les récolter. Et Chipie compte bien donner un coup de patte jusqu’au bout.