Nous vous en parlions la semaine dernière, ce week-end c'était la 4ème édition du camp de la butte des fusillés à Masnuy Saint-Jean. Si vous ne connaissez pas l'événement, ce camp organise chaque année des reconstitutions de camps de la seconde guerre mondiale et permet aux passionnés de vivre un week-end en immersion dans l'ambiance des années 40.
Une fois de plus, le camp de la butte des fusillés aura tenu toutes ses promesses. Pour cette 4ème édition, samedi, c'est avec un cortège de 63 véhicules datant de la Seconde Guerre mondiale que la journée aura commencé. Un cortège impressionnant riche de plus véhicules très spécifiques.
Outre les nombreux véhicules, cette année, il y avait près d'une quarantaine de tentes présentes sur place. Les passionnés sont nombreux à avoir répondu à l'appel, l'occasion pour les organisateurs de prévoir plusieurs surprises.
Autre nouveauté cette année, le musée de reconstitution est resté fermé durant l’entièreté de l'événement. À la place et pour plonger les visiteurs encore un peu plus dans les conditions de la Seconde Guerre mondiale, c'est à travers un musée vivant et plusieurs animations que les organisateurs ont décidé de sensibiliser leurs visiteurs.
Le camp de la butte des fusillés aura une fois de plus touché son public puisque les visiteurs sont venus en masses, plus d'un millier sur l’entièreté du week-end. Simple curieux ou véritables passionnés, tous sont tout de même venus avec les mêmes motivations.
Cette 4ème édition du camp de la butte des fusillés aura donc été une véritable réussite, l'occasion pour les organisateurs de déjà se tourner vers la 5ème édition, une édition anniversaire qui devrait réserver de nombreuses surprises.