A Hensies, la conseillère communale de l'opposition Caroline Horgnies a été exclue du conseil communal. La raison : elle vient d'être domiciliée d'office à Eugies, dans la commune de Frameries. Par conséquent, elle n'est plus éligible à son poste de conseillère communale. Une information que réfute la principale intéresée.
C'est donc chez elle et dans sa commune que Caroline Horgnies nous reçoit. Une quartier où elle a toujours habité. Pourtant, il y a quelques jours, la commune d'Hensies a reçu un courrier de celle de Frameries indiquant que la conseillère serait domiciliée à Eugies.
Une cabale politique que réfute le bourgmestre hensitois. Selon lui, il ne fait qu'appliquer la loi.
Une enquête de police où la conseillère communale de l'opposition dément certains faits. Notamment la présence de relevé de factures énergétiques pour attester de sa présence ou non dans son domicile d'Hensies.
Le dossier est désormais dans les mains de l'avocat de Caroline Horgnies. Elle a 15 jours pour réagir à cette décision. D'ici là, une chose est sûre : Caroline Horgnies ne siègera pas au prochain conseil communal d'Hensies ce lundi. La conseillère sera néanmoins dans le public pour suivre les débats.