À partir de ce vendredi, le WOM, World Of Mind, un nouveau musée, va ouvrir ses portes sur le site du Tour et Taxis. Ce musée met en avant les illusions d'optique pour mieux comprendre leurs effets sur le cerveau. Et pour que ce projet soit une réussite, les organisateurs ont décidé de faire appel au savoir faire d'une entreprise montoise spécialisée dans le numérique : Hovertone.
Revoir sa perception des couleurs, sortir d'un labyrinthe à l'aide d'un miroir, passer de petit à grand en quelques instants, sont différentes expériences qu'il est possible de faire au WOM. Ces expériences, vous pourrez les découvrir et les comprendre en suivant les explications du Docteur Steven Laureys, neurologue de renommée mondiale et de sa fille Clara Laureys sous différents formats réalisés par Hovertone.
La collaboration entre Tempora, les organisateurs de l'exposition et Hovertone est née d'une volonté bien précise, utiliser et permettre aux visiteurs d'avoir accès à du contenu de qualité.
Ces réalisations permettent au visiteur de mieux comprendre les explications du docteur Laureys. Des explications, qui au vu de la complexité des expériences sont plus que nécessaires.
La réalisation de ces vidéos et de ces contenus interactifs n'a pas été une chose facile à faire. L'entreprise montoise a dû faire face à un certain nombre de défis assez complexes.
Des efforts, qui vont porter leurs fruits, puisqu'ils vont permettre aux visiteurs de cette exposition de se rendre compte d'une certaine réalité !