Ce matin, un motard a perdu la vie dans le carrefour dit Salik à Quaregnon. Depuis plusieurs jours, le Service public de Wallonie y procède au remplacement des feux de signalisation. Devant la dangerosité des lieux, le bourgmestre avait demandé de renforcer la signalisation de ce chantier.
La Police enlève les derniers barrages. Ce matin vers 5h un conducteur de cyclomoteur a été percuté par une voiture dans le carrefour de Salik, au croisement de la chaussée de l'Espérance et de la rue Jules Destrée à Quaregnon. Ce carrefour est en chantier depuis deux semaines et demie. Le Service public de Wallonie procède au remplacement des feux de signalisation. Des travaux nécessaires.
« On a un problème avec ces feux de signalisation qui tombaient régulièrement en panne, ce qui est très dangereux. On a donc interpellé plusieurs fois le SPW pour faire quelque chose à cet endroit » souligne Damien Jenart, Bourgmestre de Quaregnon.
Mais depuis le début des travaux, les embarras de circulation se multiplient et manifestement les automobilistes ne respectent pas les priorités. Le bourgmestre de Quaregnon a justement interpellé le SPW à ce sujet en début de semaine..
« Lundi j'avais contacté personnellement le SPW pour accentuer la signalisation à cet endroit. Le SPW l'a fait dès ce mercredi » indique le Bourgmestre.
Le SPW a donc placé des lampes de chantier sur les panneaux de signalisation. Mais cela n' a pas suffi... Malgré l'accident, le service public ne compte pas sécuriser davantage les lieux. . Le placement de feux temporaires s'avère impossible sans risquer de renforcer les embarras de circulation. Les travaux devraient se poursuivre et se terminer à la fin de la semaine prochaine.
Le Parquet a dépêché un expert sur les lieux de l'accident mortel. Les conclusions sont attendues dans les prochaines semaines.