“Voir la musique, écouter la danse”, voilà ce que devraient pouvoir faire les spectateurs de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Un orchestre placé ce soir sous la direction de Roberto Beltran-Zavala, un chef mexico-neerlandais né à Mexico en 1978 et qui habite maintenant Rotterdam. C’est de là qu’il mène une carrière internationale à succès. L’orchestre sera aussi accompagné de Matteo Bevilacqua, d’origine italienne, connaissant un succès mondial et depuis septembre 2022, Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth notamment sous la guidance de Frank Braley.
“Voir la musique, écouter la danse”, c’est le grand chorégraphe George Balanchine qui l’avait voulu pour chaque spectateur. Il commanda à Hindemith une oeuvre qui aille dans ce sens, une œuvre qui remporta un tel succès qu’elle fut même jouée seule dans les salles de concerts.
On aurait presque envie de vous conseiller de fermer les yeux pour le concert de ce soir mais ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de la mise en image toujours parfaite de Jarek Frankowski.