C'était la 6ème édition du semi-marathon de Mons ce dimanche. 5000 personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion. Le soleil voulait également participer à cette belle fête du sport. Tout était donc rassemblé pour que cette 6ème édition soit une réussite.
5000 participants, une course sold-out et tout ça pour la bonne cause. Voilà de quoi donner le sourire aux organisateurs de cette 6ème édition du semi-marathon de Mons.
Pour accompagner les coureurs pendant la course... de la sécurité bien sur, des animations et des ravitaillements mais aussi des meneurs d’allure chargés de mettre l’ambiance et d’emmener les coureurs à un chrono bien précis.
S’amuser, évidemment c’est l’objectif des 5000 personnes qui ont couru ce dimanche mais certains avaient une motivation supplémentaire.
Des personnes qui se rassemblent pour courir, cela se développe de plus en plus. Certains créent même des clubs de course à pied. C’est une belle manière de bien s’encadrer, l’idéal pour ceux qui courent un semi pour la première fois.
Cette année, pour la première fois, le parcours passait par le stade Tondreau. Un chouette moment pour tous les coureurs.
Une bonne idée pour embellir un parcours pas toujours simple, surtout pour ceux qui font leur premier semi-marathon.
Au final, c’est une très belle réussite et une fierté pour tous ces coureurs d’être arrivé au bout de cette course.