Vendredi soir, le GGBC Colfontaine s’est incliné dans le premier gros choc de P1 face à Enghien. Le niveau de jeu des noirs et blancs étaient trop faible en première temps mais les joueurs ont pu montré leur vrai visage en seconde période. Malgré cette défaite 62-73, Colfontaine reste ambitieux pour cette saison et espère bien se rattraper dès la semaine prochaine. Analyse de la rencontre ...
Colfontaine aura donc montré deux visages dans cette rencontre face à Enghien. En première mi-temps, le collectif n’était pas au rendez-vous, dans tous les secteurs de jeu. Les hommes de Régis Strebelle laissent beaucoup trop d’espace, laissant Enghien multiplier les tirs à 3 points et prendre le large dès la mi-temps: 22-51
En deuxième mi-temps, Colfontaine met plus d’intensité et met la pression sur Enghien. Plus présent sur les rebonds et plus efficaces face au panier, les locaux parviennent à revenir à 11 points des Loups. Ce ne sera malgré tout pas suffisant, Colfontaine s’incline 62-73 et doit retrouver cette constance qui a fait sa force la saison passée.
Même s’il a fait défaut en première mi-temps, le collectif de Colfontaine sera leur plus grosse force cette saison. Les nouvelles recrues se sont bien intégrées et le moral est au beau fixe au sein du groupe. Il ne reste plus qu’à peaufiner les détails.
Ce vendredi soir, ce sont deux équipes du top de la P1 qui se sont affrontées. Malgré cette défaite, Colfontaine fera son maximum pour jouer le haut de tableau et faire mieux que les demi-finales de play-off de l’année passée. Mais surtout, le club vise une nouvelle performance en coupe du Hainaut.
Samedi prochain, Colfontaine se déplacera à Pont-De-Loup pour se relancer. Plus qu’un seul mot d’ordre : travailler et progresser dans cette P1 qui s’annonce palpitante.