Sports à présent. Le Grand Prix cycliste du Cerami fait son grand retour dans la région. Le 28 septembre prochain, la Petite Reine inaugurera le 55e départ de son histoire, mais aussi le deuxième consécutif donné sur la Grand-place de Mons.
159 kilomètres entre Mons et Frameries. 25 équipes et une sécurité améliorée. Voilà le programme proposé par les organisateurs du Grand-Prix Cerami 2024. Premier changement majeur : la modification des 30 premiers kilomètres du circuit.
Autre modification : la zone pavée. Avec une zone de 1800 mètres sur la chaussée Brunehaut de Sars-la-Bruyère, située à Frameries. Sans oublier une zones de faux plat. Les coureurs vont devoir se méfier à la fois du tracé, mais aussi des éléments.
Une course sans difficulté. Voilà la volonté affichée par les organisateurs. Avec 3 circuits locaux composés d'un parcours de 23,4 kilomètres et 25 coureurs au départ. Le Grand-Prix Cerami compte sur la présence de coureurs nationaux et internationaux pour attirer les foules.
L'un des points centraux de cette édition reste, aussi, l'aspect sécuritaire. Malgré les 240 signaleurs présents sur le terrain, l'organisation du Cerami reste toujours aussi difficile à mettre en place.
Avec autant d'ingrédients mis en place, l'organisation du Cerami espère être une réussite, au niveau de la météo, mais aussi au niveau du public.
Rendez-vous, le samedi 28 septembre, 13 heures pour le grand départ de cette nouvelle édition.