En P1, le Boussu Saint-Ghislain United recevait ASTE Kain ce samedi. L'occasion pour les locaux de jouer leur premier match de championnat. Leur premier match avait été reporté tandis que le deucième avait été arrêté. Pour cette 3ème journée de championnat, les Boussutois avaient à cœur de gagner leurs premiers points.
Pour son premier match, on peut dire que les Boussutois ont manqué le coche face à Kain B. Les choses avaient pourtant bien commencé pour le BSGU. Dans le premier QT les deux équipes se rendent coup pour coup et le marquoir affiche 25-23. Impossible à ce moment-là de dire qui va sortir vainqueur du match. Dans le début du deuxième QT, par contre, les locaux commettent de plus en plus de fautes et s’énervent. Ils perdent doucement le fil du match et sont menés de 9 points à la mi-temps. Jamais les hommes de Gregory Destrebecq ne parviennent à refaire leur retard. À la fin du match, le score est de 67-86.
Difficile de comprendre pourquoi le niveau de l’équipe s’est tant dégradé au fil du match. Enfin de l’extérieur, car le coach et les joueurs, eux, n’étaient pas vraiment surpris de cette physionomie de match.
Évidemment, sans s’entraîner, c’est plus compliqué de tenir tout le match, mais la condition physique n’est pas la seule raison de la défaite d’aujourd’hui. L’envie et la motivation n’étaient pas vraiment là non plus.
Il faudra donc tirer les enseignements de cette défaite et se remettre au boulot dès la semaine prochaine si l’équipe veut se qualifier pour les playoffs. Un objectif affiché depuis le début de la saison par le club, car les Boussutois ne sont vraiment pas passés loin l’année dernière.