C'était le derby borain ce mercredi soir entre l'UBC Quaregnon B et l'Union Mons-Hainaut B en R2. Les Montois se sont montrés les plus forts dans ce duel des extrêmes et se sont imposés 49-82.
Quaregnon a loupé son entame de match et la différence de niveau c'est clairement fait ressentir sur le terrain. Quaregnon concède une douzième défaite et reste à l'avant-dernière place tandis que Mons reste en tête de R2 avec onze victoires en douze rencontres.
Les deux équipes connaissent des fortunes diverses et ont des objectifs opposés. Ce sera le maintien pour Quaregnon et la montée pour les Montois.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Basket: L'UBC Quaregnon B toujours en apprentissage en R2 !
L'équipe B de l'UBC Quaregnon évolue en R2 avec des joueurs qui, pour la majorité, découvrent ce niveau. L'acclimatation est compliquée mais les joueurs de Grégory Copée ne cessent de progresser, ce qui est de bon augure pour la suite du championnat.
Image
Futsal: Thulin galvaude face à Molenbeek (3-3)
Vendredi soir, le Futsal Academy Thulin recevait Molenbeek. Les Thulinois ont dominé la rencontre et ont gâché plusieurs possibilités. Les deux formations se sont quittées dos à dos sur le score de 3-3. Un bon point pris dans la course au maintien mais beaucoup de déception du côté de Thulin.
Image
BASKET: L'UMH commence mal son gros rush de fin d'année en déplacement à Ostende
On ouvre une page basket avec l'Union Mons-Hainaut qui faisait son retour à la compétition samedi soir en BNXT League après une petite trêve internationale. Et les Montois ont un gros calendrier pour terminer l'année avec trois déplacement à Ostende, Louvain et Anvers avant de recevoir Leeuwarden. Le moment de savoir où peut se situer Mons face à de gros adversaire. Samedi soir les Renard n'ont en tout cas pas pu rivaliser avec des Ostendais supérieurs.
Image
BASKET: l'UMH s'incline 91-77 face aux leaders ostendais
L'Union Mons-Hainaut se déplaçait ce vendredi soir du côté de la côte belge pour y affronter Ostende, champion en titre et actuel leader de BXNT League. La première étape d'une grosse série de déplacement périlleux pour les Renards. La logique du classement a bien été respectée: les Montois n'ont pas pu bousculer les locaux, la faute à une première mi-temps insuffisante. Résultat final : 91-77. Découvrez le résumé de la rencontre.