On a assité à un très beau match de basket. Un vrai duel de haut de classement dans ce match entre le GGBC Colfontaine qui était 4ème et Kain 3ème.
Dès le début du match, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité. Le GGBC fait preuve d’une efficacité redoutable sous l’anneau alors que Kain a beaucoup de difficultés à concrétiser ses shots. À la fin du premier QT, c’est 20-12 pour Colfontaine qui semble avoir fait le plus dur.
Dans le deuxième QT, Kain réagit et revient doucement dans le match. Pas assez pour revenir à hauteur des Colfontainoises qui garde un mince avantage de 5 points à la mi-temps. C’est 26-21.
Le temps joue en la défaveur de Colfontaine qui souffre de plus en plus au fil du match. La faute à Kain qui est de plus en plus adroit sous l’anneau. À la fin du 3e QT, les joueuses locales sont toujours devant, mais n’ont plus qu’un petit point d’avance.
Une petite avance qui ne durera pas longtemps puisque dès l’entame du 4e QT, Kain passe devant pour la première fois du match. Un boost de confiance pour les visiteuses qui domineront ce 4ème QT avant de finalement prendre le large en toute fin de match.
Score final 45-54, c’est une victoire acquise au caractère pour Kain.
Pour le GGBC, c’est une défaite qui a comme un air de déjà-vu. Elles avaient fait le plus dur dans le début de match, mais ne sont pas récompensées à la fin de la rencontre.
Pas d’inquiétude pour autant pour le GGBC qui est parvenu à faire douter une équipe du top de la série et justifie ainsi sa place au classement