Ce samedi soir, Mons-hainaut se déplaçait à Louvain. Un déplacement qui ne sourit pas souvent au Montois qui étaient rentrés une seule fois avec la victoire sur les 6 derniers déplacements.
Mons-Hainaut s’est finalement imposé 60-70 à Louvain au terme d’un match sérieux et mature de la part des Renards.
D’abord menés dans le premier QT, les hommes de Vedran Bosnic réagissent dans le deuxième et reviennent à 33-36.Les deux équipes font jeu égal en début de deuxième mi-temps avant que Mons-Hainaut ne s’envolent à 10 points en fin de 3e QT.Les Montois se contenteront de gérer leur avance dans le 4ème QT, et même si certains paniers encaissés en fin de match étaient sûrement évitables, les Renards peuvent être satisfait de leur victoire, 60-70, à l’extérieur.
Pour une fois, et c’est assez rare pour être souligné, les Renards ont été constant pendant presque tout le match.
Seulement 60 points encaissés, ça n’était arrivé qu’une seule fois cette saison, le 18 octobre contre les Spirous de Charleroi. Sinon les Montois encaissent en moyenne 80 points par match. 60-70, c’est donc un très bon résultat.
À noter également que les Renards se sont imposés avec un Thrastarson clairement en dessous de son niveau habituel. Le joueur n’a pas pu s’entraîner correctement cette semaine et cela explique sa prestation de ce samedi.
Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, Cunningham à pris une place dans le 5 de départ. Une place qu’il a plutôt bien assumée.
C’est en tout cas, une victoire qui vient quelque peu rassurer les Montois qui avaient échoué face au leader la semaine dernière et qui se déplacent à Anvers la semaine prochaine.
Rendez-vous donc la semaine prochaine à Anvers. Et dans deux semaines à la Mons.Arena pour le dernier match des renards en 2024.