Football à présent : le RFB recevait Genk B ce vendredi soir au Stade Vedette dans le cadre de la 16e journée de D1B. Un match important face à un concurrent direct. Objectif : obtenir une dernière victoire à domicile en 2024 avant une trêve bien méritée.
Les Francs Borains reviennent de loin. Menés deux fois au score par Genk B, les Verts arrachent le partage en fin de match grâce à Dorian Dessoleil. Un point précieux face à un concurrent direct.
En début de match, les Limbourgeois débloquent la situation après 7 minutes de jeu. Robin Mirisola trompe parfaitement la défense boraine. 3 minutes plus tard, le RFB égalise via Corenthyn Lavie, qui se joue de la défense limbourgeoise. Les Verts auraient même pu prendre les devants sur penalty sur cette faute de main de Yoshinaga. Mike Penders ne tremble pas et repousse la frappe de Coco Lavie. À la demi-heure, Genk B reprend les devants via Cédric Nuozzi. 1-2 au repos. Au retour des vestiaires, les Francs Borains tentent de revenir dans le match et enchaînent les occasions. Jordy Gillekens, Corenthyn Lavie et Mateo Itrak font face à un Mike Penders impérial. Il faudra attendre la 77e minute pour voir le RFB égaliser sur un coup-franc signé Dessoleil. 1 premier but en or cette saison pour l’ex-carolo.
Ce partage permet au RFB d’enchaîner un 3e match consécutif sans défaite. Un joli 7 points sur 9 qui permettent aux Verts de respirer au classement. Un travail sur le terrain, mais aussi en coulisses. Avec un noyau étriqué, les Francs Borains n’excluent pas d’éventuelles retouches lors du prochain mercato…