Ce samedi, c’était un soir de derby au Stade Tondreau ! Le RAEC Mons recevait Binche, privé de ses supporters. Mons, actuellement leader de N1 voulait poursuivre sa bonne dynamique et c’est chose faite ! Les Dragons se sont imposés 5-0 dans un match plein de maîtrise et de spectacle.
Carton plein pour l’Albert dans ce derby ! 5 buts inscrits, la clean sheet, du spectacle pour les supporters : Mons empoche les 3 points et conforte sa première place au classement de cette N1.
Après 15 minutes, c’est déjà 1-0 grâce à Dylan de Belder qui profite d’un ballon repoussé par le gardien binchois. Il doublera la marque peu après la demi-heure de jeu. Sur un superbe travail de Leslie Bamona, le Montois fait parler sa palette technique pour mettre les Dragons dans un fauteuil. Et pour conclure cette 1ère mi-temps, Axel Benoit profitera d’un caviar offert par Walbrecq. 3-0 score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Dragons ont encore faim. Après seulement 1 minute de jeu, De Belder, encore lui, complète son triplé et fait monter son compteur but à 8 cette saison. Drin Sula, fraîchement monté au jeu, scelle le score en toute fin de partie.
Du côté de Binche, on est dans une mauvaise dynamique. Les Lions n’ont plus gagné en championnat depuis le 18 septembre dernier, il faut trouver le fameux déclic pour se relancer.
Samedi prochain, l’Albert se déplacera à Tournai, équipe toujours invaincue chez elle cette saison !