Match au sommet en P3B entre deux équipes majeures cette saison : Flénu B et Chièvres. Avec un bilan de 6/9 et une défaite du côté de Meslin, les Flénusiens veulent retrouver des couleurs. De l'autre, Chièvres toujours invaincu avec un joli 7/9 souhaite poursuivre sa marche en avant.
Jeu. Set. Et match. Flénu B se rattrape en P3B. Grâce à sa victoire 6-1 contre Chièvres, les Flénusiens totalisent désormais 9 points sur 12. Une solide réaction après le revers de la semaine dernière.
Malgré son bilan de 6 points sur 9 avant le match, Flénu ne tremble pas. Devant au repos grâce à un penalty de Aleandro Dei-Gobbi, les Flénusiens enchaînent les buts en seconde période. Kabamba par deux fois, Bonasera ou encore Buttiglieri, mettent les troupes d'Eric Lhoir à l'abri.
"On est content de la victoire, on voulait à tout prix se rattraper. La semaine dernière, nous n'avions pas réussi à mettre en place notre jeu. Aujourd'hui, j'étais là en "renfort" et je suis content d'avoir pu aider l'équipe". - David Kabamba, attaquant FC Flénu B.
« Faire ce qu'il fallait ». Voilà l'objectif affiché par le groupe. Après deux victoires et un début de championnat prometteur, la réaction flénusienne était attendue.
Considérée comme l'une des équipes favorites de la série, Flénu compte sur cette P3B pour préparer les joueurs de son noyau à disputer les rencontres de D3 ACFF. Un seul mot d'ordre : l'entraînement.
"Ce que l'on souhaite, c'est avant tout de préparer les joueurs pour les emmener vers la D3. Certains s'entraînent régulièrement avec l'autre formation et lorsqu'ils reviennent chez nous, c'est à eux de faire la différence dans des rencontres comme celles-ci et c'est ce qu'ils ont fait" - Eric Lhoir, entraîneur FC Flénu B.
Entraînements, état d'esprit et jeunesse. Flénu B compte sur cette bonne lancée pour garder le cap cette saison et pourquoi pas enchaîner, d'autres succès.
Des supporters attendus pour le prochain match en déplacement des flénusiens. Au programme un derby sur le terrain de Baudour, dès la semaine prochaine.