On s'arrête en P3B où le mot derby n'a jamais aussi bien porté son nom cet après-midi. Match entre Baudour et Espanola ce dimanche où les terrains des 2 équipes ne sont distants que de 500m à vol d'oiseau. Un derby qu'aucune des 2 équipes ne voulaient perdre.
La Furia tient sa première victoire de la saison. Grâce à son succès 2-4 sur le terrain du rival baudourois, l'Espanola glane ses trois premiers points. Une victoire avant tout d'équipe.
Malgré l'ouverture du score de l'ASC Baudour après 10 minutes de jeu via Jason Scafidi, les hommes de Danny Garcia Rendon réagissent et recollent au score en début de seconde période via Matteo Cali. Trois minutes plus tard, Alessio Amata donne l'avantage aux siens : un coaching gagnant pour l'Espanola.
En deuxième mi-temps, Baudour tentera de réagir. Si l'égalisation de Tristan Alphonse redonne des couleurs aux siens, le doublé de Julien Lansiaux entérine la rencontre. La Furia peut enfin souffler en P3B.
Côté Baudourois, les troupes de Salvatore Marsala restent bloquées avec un 1 points sur 9. Avec 25 nouveaux joueurs présents dans son noyau, Baudour cherche encore ses marques et ses repères en ce début de saison.
Se battre jusqu'au bout : voilà la volonté affichée par l'ensemble du groupe. Si les chiffres au classement ne sont pas encore bons, pas de panique pour le coach. Avec des premiers matchs intéressants, la saison est encore longue pour les Baudourois.
Pour l'Espanola, cette première victoire est aussi celle de la confirmation. Les objectifs sont clairs : garder le club le plus longtemps possible en P3B.
Prochaines échéances pour les deux clubs : un duel à domicile pour l'Espanola contre Pays-Vert et un nouveau derby pour Baudour, en déplacement, du côté d'Elouges.