C'était une première ce mardi à Elouges. Une soixantaine de personnes en situation de handicap a participé à un tournoi de handifoot. Une organisation de l'ASBL Loisirs IncluS en collaboration avec le club de Saint-Odile Elouges. Des associations qui souhaitent promouvoir l'inclusion à travers le sport. Le reportage de Jérémie Ulens et Alain Bardez.
Dernières consignes pour les joueurs de la Prévoté de Baudour. Opposés à une institution de la région de Charleroi, Yohan et ses coéquipiers ne sont finalement pas parvenus à s'imposer. Et si la déception est évidemment présente, l'essentiel est évidemment ailleurs.
Une première pour l'ASBL Loisirs IncluS
Organisé pour la 1ère fois par l'ASBL Loisirs IncluS en collaboration avec le club de Saint-Odile Elouges, le tournoi se veut avant tout amical. L'association créée récemment vise à favoriser l'accès au sport et aux loisirs aux personnes en situation de handicap. Aux travers notamment de ce genre d'événement, qui heureusement à tendance à se développer ces dernières années.
A termes, d'autres événement seront mis sur pied comme un week-end de fête à l'inclusion fin septembre, toujours à Elouges, avec notamment des démonstrations d'handisport. Et après la création d'une équipe handifoot avec le RLC Hornu, une équipe d'Handifutsal pourrait aussi voir le jour sous la conduite d'une certain Patrick Poli.