Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Ils l’ont fait !! C’est historique !! L’Albert a réussi l’exploit d’être champion deux fois en deux ans seulement.
Il faut dire que le scénario était idéal. A la maison, devant plus de 5000 personnes, les Montois ne pouvaient pas rêver mieux.
Mais pour sortir le champagne, sans regarder le résultat de Rochefort, il fallait absolument gagner contre le stade Verviétois.
A la 10 ème minute de jeu Teddy Chevalier fait preuve de beaucoup de réalisme et inscrit le premier but de la rencontre sur la première occasion des Montois.
L’attaquant inscrit ainsi son 6ème but de la saison, un but qui délivre tout un stade et qui permet aux Montois de croire encore un peu plus au titre
Malheureusement 10 minutes plus tard, Alessandro Cordaro, le capitaine des montois sort sur blessure. Le joueur quitte le terrain très ému acclamé par tout le stade.
Pas d’inquiétude pour Dante Brogno qui peut compter sur le reste de son effectif pour faire le job. A quelques minutes de la mi-temps, Louka Franco double la mise après un cafouillage dans le rectangle Verviétois.
En début de deuxième mi-temps les Montois pensent tuer le match avec un 3ème but mais Teddy Chevalier est signalé hors-jeu.
Quelques minutes plus tard, les dragons ont de nouveau l’opportunité de faire 3-0 sur une magnifique contre attaque menée par Jérémy Kumbi
A la 82ème minutes de jeu c’est finalement Ercan Ganji, l’attaquant de Verviers qui marque pour faire 2-1. Les montois qui pensaient avoir fait le plus dur auront peur jusqu’au bout.
Un 3ème but Montois qui donne lieu à une scène surréaliste puisque les supporters envahissent le terrain alors qu’il reste 5 minutes à jouer.
Après un arrêt temporaire suite à cet incident, les 22 acteurs de la rencontre ont pu remonter sur le terrain pour terminer le match. Avant un deuxième envahissement de terrain mais pour de bon cette fois puisque l’arbitre avait sifflé la fin du match. L’Albert est champion et file vers la Nationale 1.