Samedi le RAEC Mons, 3e avec 13 pts, recevait l'Olympic de Charleroi, 1er avec 16 pts. Le RAEC Mons et l’Olympic Charleroi ont fini par se neutraliser, les Dogues revenant dans le coup malgré leur infériorité numérique. Nous avons dressé le premier bilan du RAEC MONS après les derniers résultats.
En début de saison, beaucoup voyaient l’Albert enchainer avec un 3ème titre consécutif et ainsi être promu en D1b. Mais les choses ne sont pas aussi facile pour les Dragons cette saison.
Ce week-end, le RAEC Mons recevait l’Olympic de Charleroi. Un club qui tourne très bien en ce début de saison puisque les Dogues sont en tête du classement en D1ACFF.
Et pourtant, c’est Mons qui domine l’Olympic de Charleroi. Après 20 minutes, c’est déjà 2-0. On pense alors que les Montois ont fait le plus dur.
A 2-1, les Dragons ont encore les cartes en main. A l’heure de jeu, Medhi Terki se fait exclure et à 11 contre 10, on pense alors le match plié mais c’est tout le contraire qui se passe.
L’Olympic parvient même à égaliser via Ferber et scelle le score final à 2-2.
Cette déception, les Montois la doivent à un manque de régularité pendant les 90 minutes du match. Un problème qui revient souvent cette saison.
La semaine prochaine, les Dragons iront à Liège pour affronter le Standard B. Un match plus facile à priori, après un calendrier bien chargé. Attention tout de même à ne pas tomber dans la facilité.