Le RAEC Mons recevait Stockay ce samedi soir. Une rencontre de Nationale 1 entre deux équipes qui se tenaient en un point avant le coup d'envoi, et qui se tiennent désormais en quatre après le coup de sifflet final. On revient sur les forces montoises qui commencent à se dessiner.
Mons grandit et Mons s’adapte à cette Nationale 1. Si les Dragons savent gagner une rencontre, ils savent surtout la gérer. Après les deux buts de la première mi-temps, le bloc est redescendu d’un cran. Mons sait garder un avantage.
Une équipe de Mons qui apprend, tout comme son staff. Même si la division ne paraissait pas simple, la réalité du terrain le prouve. Cette Nationale 1 est très serrée et demande une concentration constante.
Dans cette série bizarre, Mons peut compter sur ses forces. La première : une vraie identité de jeu autour du numéro neuf. Que ce soit Dylan De Belder ce samedi, ou bien un autre attaquant, le rôle de la pointe est très clair. Servir de pivot ou partir dans le dos. Pour les éléments qui gravitent autour, cela facilite le travail.
Deuxième point fort : la qualité et la largesse du noyau. Dante Brogno a à disposition un noyau armé pour le top. Un groupe où la concurrence est forte, mais saine.
Mons a donc les armes pour lutter dans cette Nationale 1, avec pour objectif de regarder tout en haut.
Même si on n’ose pas encore trop se mouiller, un futur titre de Nationale 1 trotte déjà dans quelques têtes. Pour ça, il faudra continuer à être sérieux et appliqué chaque semaine.