Après avoir enregistré la première défaite de sa saison la semaine dernière du côté de Verlaine, le RAEC Mons, leader de la D2, voulait retrouver la victoire ce samedi soir face à La Calamine.
Les sourires étaient présents sur tous les visages à l’issue du match contre La Calamine. 2-1, score final d’une rencontre que Mons a largement dominé et pourtant, ça n’a pas été simple.
Dès l’entame de la partie, Mons est effectivement bon. Les Dragons donnent le ton, ils se créent une multitude d’occasions. A deux reprises, Cardon n’est pas loin d’ouvrir le marque. Les joueurs de Dante Brogno finiront par trouver la solution. À la 33ème minute de jeu, après un joli travail de Nathan Durieux, Jérémy Kumbi ouvre la marque. À la mi-temps, les Montois mènent 1-0 et pensent avoir fait le plus dur. Et pourtant, peu avant l’heure de jeu, l’arbitre siffle une main de Félix dans le rectangle. Penalty. Le capitaine de La Calamine prend Vandermeumlen à contre-pied et égalise, contre le cours du jeu.
Les Montois réagissent. Comme en première mi-temps, ils sont dans tous les bons coups, mais ils ont tout de même encore du mal à concrétiser leurs occasions. 20 minutes avant le coup de sifflet final, Kumbi obtient à son tour un pénalty. David Cardon s’en charge, mais se loupe. Pas question pour autant de baisser la tête. Les Dragons continuent à se créer des occasions et à maitriser la rencontre. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, le même Cardon parvient enfin à marquer et de quelle manière !
Avec cette nouvelle victoire, Mons est plus que jamais en tête. La défaite de la semaine dernière est déjà loin. Mons signe un très joli 33/36 et reste invaincu à domicile.