En championnat, le RLC Hornu reste sur une belle remontée au classement même si le Tour Final semble s’éloigner pour les joueurs de Saïd Khalifa. Ils sont 8e au classement en P1 et ils rencontraient aujourd’hui Isières, une équipe classée à la 6e position de leur classement en P2. Sur papier, Hornu était donc favori mais Isières a déjà gagné contre une P1 en coupe, c’était lors du précédent tour début février contre Mons B. Pour l’occasion, de nombreux supporters d’Isières avaient fait le déplacement pour pousser leur équipe, la tâche ne s’annonçait pas donc si simple que ça pour Hornu. Le match a tenu toutes ses promesses.
Le RLC Hornu débute la rencontre de la manière des manières. Après 5 minutes de jeu, Angelo D’Errico ouvre le score. 1-0, le ton est donné. Dans la foulée, son frère, Massimilliano D’Errico tente d’alourdir la marque mais le ballon passe juste au-dessus du cadre.
A la demi-heure de jeu, Isières obtient un pénalty. L’occasion rêvée de revenir dans la partie. Yakassongo ne se loupe pas et égalise devant ses supporters présents en nombre ! Isières est dans un temps fort et tente alors notamment sa chance sur phases arrêtées.
En fin de première mi-temps, les joueurs d’Hornu réclament à leur tour un pénalty. Il n’en est finalement rien, l’arbitre donne un coup franc. A la mi-temps, le score est de 1-1.
En deuxième mi-temps, la nervosité est de plus en plus palpable. Hornu est très vite réduit à 10. La décision tarde à tombe mais Florian Debus est finalement exclu.
Isières ne parvient pas à profiter de sa supériorité numérique. Les joueurs de Said Khalifa tiennent bon. En toute fin de match, le but de la victoire tombe finalement des pieds de Mehdi Gourad. Hornu se qualifie pour les demi-finales de la coupe du Hainaut. Isières, de son côté n’aura pas démérité.
Hornu peut donc rêver de final avant le départ de son coach.