Les Ladies du RAEC Mons se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une victoire qui va faire du bien après un début de championnat plutôt délicat pour les Montoises.
3-0, score final. 3 buts inscrits sur des phases arrêtées. Un doublé pour Manon Leclercq, qui a ouvert la marque en fin de première mi-temps avant d’alourdir le score en début de deuxième période d’un joli coup franc direct. La RAAL ne démérite pas. En fin de match, la gardienne louviéroise se blesse. La capitaine des Louves prend alors place dans les cages. En toute fin de match, elle ne parviendra pas à arrêter le penalty de Maëlis Henneuse mais la fierté était tout de même présente dans le rang des Louviéroises à l’issue du match.
Les joueuses de la RAAL qui survolent le championnat de P1 avec 36 buts inscrits et aucun encaissé, n’ont pas démérité face à une équipe de Mons qui évolue deux niveaux plus haut.
Les supporters étaient présents en nombre pour ce derby qui était aussi synonyme de retrouvailles. Le bilan ce derby est donc positif pour tout le monde. Une belle expérience du plus haut niveau pour la RAAL après un beau parcours en Coupe, une qualification et une bonne occasion de se relancer pour le RAEC Mons qui devra confirmer en championnat.