Dispositif policier important ce mercredi soir, pour la rencontre de football opposant Mons et Binche. Les supporters des deux camps ont fait monter la tension ces derniers jours. C'est que tous ont en tête la rencontre du 20 novembre 2021 durant laquelle des jets de projectiles et de fumigènes ont eu comme conséquence un blessé parmi les spectateurs. Pour ces retrouvailles, des dispositions particulières ont été prises et une cinquantaine de membres des forces de l'ordre seront mobilisés. C'est d'ailleurs pour pouvoir disposer d'un cadre suffisant que le match avait été reporté. Le commissaire Lheureux nous explique ces mesures exceptionnelles.
Les policiers montois seront une quarantaine dans, et autour, du stade et recevront l'appui de policiers fédéraux. Pour éviter tout incident et permettre au match de se dérouler normalement, les forces de l'ordre ont également décidé d'obliger les supporters binchois à venir en bus et ils ont augmenté la distance entre les deux groupes d'ultras.
Cette rencontre fera figure de test, mais, rappelle le commissaire Lheureux , directeur des opérations à la Zone de Police Mons-Quévy: " On pourra répéter l'opération pour d'autres matches à risque, mais, ce dispositif est exceptionnel et doit le rester"