En P2, le BC Mons a réussi son début de championnat. Avec deux victoires et une défaite, les Montois sont dans les temps pour l’objectif top 5. Ce dimanche matin, l’équipe recevait le Femina Docherie. Pointés comme les favoris de la série, les visiteurs étaient attendus de pied ferme.
Le BC Mons aura lutté toute la partie contre le Femina Docherie. Après 30 minutes, les locaux sont devant à 52-51. Seulement, le quatrième quart-temps est loupé pour les Montois. 69-77, Mons aura fait douter son adversaire, mais s’incline contre plus fort.
Une défaite qui s’est donc confirmée dans le quatrième quart-temps, mais aussi dans le premier. Après dix minutes, le Femina Docherie mène 13-20. Le BC Mons relève la tête, et met de l’intensité. Ce qui met les visiteurs en difficulté.
Car en début de quatrième, le BC Mons commet trop vite des fautes. Quatre en 45 secondes, c’est trop.
Le BC Mons s’incline donc face au favori de la série. Après quatre rencontres, le bilan du club est de 2 victoires et 2 défaites.
La principale difficulté cette saison pour le club, c’est la salle, ou l’absence de salle. Vu les travaux, le club s’exporte.
Une saison complète à l’extérieur, voilà qui est particulier. On espère que le club saura tout de même aller chercher ce top 5.