La troisième édition de Place au basket a eu lieu ce samedi dans le centre-ville de Mons. Organisé par l’ASBL N’More, l’évènement urbain, sportif et culturel a mis à l’honneur le basket dans une ambiance conviviale.
Le soleil était au rendez-vous pour la troisième édition de Place au basket au cœur du centre-ville de Mons. L’occasion de mettre en avant le terrain de la place du Parc, bien connu des basketteurs de la région. L’organisation d’un tournoi 3 contre 3 était notamment au programme, une discipline pourtant exigeante mais qui plait beaucoup aux joueurs. De nombreux basketteurs ont répondu à l’appel, et pas seulement ceux de la région.
Un concours de dunks était aussi organisé durant l’après-midi, toujours dans une ambiance conviviale. Et à ce jeu-là, c’est un joueur de la région qui l’a emporté. Il nous a d’ailleurs confié son secret. Une série d’activités était proposée durant toute la journée, graffiti, concerts, nettoyage ou customisation de baskets. Il était aussi possible de découvrir l’exposition inédite d’un photographe montois.
Les plus jeunes n’ont bien sûr pas été oubliés, une initiation au basket était organisée par le BC Mons. L’évènement prend du plus en plus d’ampleur. Les organisateurs espèrent pouvoir élargir les activités sur un weekend complet à l’avenir. Les basketteurs ont en tout cas répondu présents et sont ravis de la visibilité qu’offre cet évènement au basket montois !