En demies face au Kituro, les Coumères se sont inclinées 3-18 à domicile. Une fameuse claque, pour tout un club qui visait la finale.
Ni le temps, ni la défaite, ni la tristesse n’empêchent les Coumères de communier avec leurs supporters. Et après cette lourde défaite, la déception est énorme.
Une déception logique, au sortir d’une rencontre compliquée. Le début de match est pourtant prometteur et le premier tournant de cette partie intervient après 23 minutes. Juliette Dulieu reste au sol après un contact. Rapidement, les soins s’organisent et la joueuse part en ambulance. On reprend vingt minutes plus tard, dans une ambiance un peu particulière.
Frameries ouvre en effet le score sur pénalité, avant de se faire surprendre derrière. 3-7 à la pause, les Coumères tentent, mais n’y arrivent pas.
La deuxième mi-temps repart. Et pas dans le bon sens. Le Kituro fait vite 3-10 sur pénalité, avant de faire le break à 3-15. Les Coumères jettent toutes leurs forces dans la bataille, sans jamais y arriver.
Une saison des Coumères qui se termine donc ce samedi, à deux pas de la finale sur une défaite 3-18. Le moment de tirer le bilan d’une bonne saison.
Pour voir les Coumères en finale des playoffs, il faudra donc encore attendre une saison.
À noter que Juliette Dulieu, la joueuse de Frameries sortie en ambulance, va mieux. Plus de peur que de mal !