Le volley club Masnuy actuel premier de Promotion A dames recevait le DCA Saint-Ghislain 3ème du classement pour un derby très attendu. Le VCM s'est finalement imposé en 4 sets 20-25, 25-17, 25-16, 25-17 pour terminer ce premier tour de la promotion A en tête du classement.
10ème victoire consécutive en autant de matches pour le volley club Masnuy. Samedi soir, le VCM s'est imposé dans le derby malgré un premier set complètement manqué. Une dixième victoire qui allonge encore un peu plus l'invincibilité du VCM et qui permet à ses joueuses d'être championne d'automne. Du côté du DCA, on s'était bien préparé pour tenter d'aller battre les leaders sur leur propre terrain. À l'issue du premier set, l'espoir se lisait sur le visage des joueuses du DCA. Mais au 2e et 3e set Masnuy muscle son jeu et le DCA n'arrive tout simplement pas à suivre.
Au 4e set, pourtant, les Saint-Ghislainoises sont piquées dans leur orgueil et se réveillent alors que le marquoir affiche 6 à 17 pour le VCM. Les Saint-ghislainoises se montrent plus agressives et reviennent même à 16 à 21, mais cette réaction intervient beaucoup trop tardivement. Néanmoins, cette défaite dans le derby n'est que la 3e défaite de la saison pour les Saint-Ghislainoises. Une défaite sans conséquence puisque le DCA reste à 3 points seulement de la deuxième place. Du côté du VCM, ce premier tour du championnat est exceptionnel puisque les leaders sont toujours invaincues après 10 journées. Une forme qui s'explique en partie par l'arrivée d'un nouvel entraîneur en début de saison et l'arrivée de plusieurs renforts pour créer un effectif plus solide et plus qualitatif.
Une grinta et un esprit de la gagne qui ont porté le VCM durant ce premier tour jusqu'à cette première place du championnat, une première place que leur coach espère occuper le plus longtemps possible.