L'office du tourisme VisitMons dresse son bilan en ce début 2025. L'année précédente a été marquée par plusieurs événements majeurs, comme Mons Coeur en Neige, l'expo Rodin ou encore Mons en lumières. Le bilan s'annonce donc positif.
Mons en lumière a fait ses preuves l’année dernière pour sa première édition. Au total, 150 000 visiteurs se sont rendus à l'événement. Un chiffre plus qu’encourageant pour l’office du tourisme qui espère renouveler l’expérience cette année.
Le bilan annuel de l’office du tourisme est donc assez positif. L’hyperactivité du pôle muséal y a aussi grandement participé. Une année exceptionnelle, car 3 expositions majeures se sont succédé en 2024. Les fêtes sont aussi une période clé pour le tourisme à Mons. Notamment avec Mons Coeur en Neige qui fêtait ses 20 ans en 2024. La 20e édition semble avoir séduit le public et les exposants aussi. VisitMons a aussi collaboré avec les autres communes de la région. L’objectif est de faire rayonner tout l’arrondissement pour aussi développer le tourisme dans le Borinage.
C’est donc une année marquante pour le tourisme montois qui s’est achevée. Ce début 2025 s’annonce déjà chargé pour l’office du tourisme avec l’inauguration de la nouvelle gare et la deuxième édition de Mons en lumières.