3/15 pour le RAEC Mons : "Pas d'inquiétude, on sait que ça va venir !"

par
|

 Le RAEC Mons a donc subi une 2e défaite consécutive hier soir. L'Albert recevait le leader, Binche, dans ce qui ressemblait drôlement à un match au sommet entre le 1er et le 8e. AU final, Binche l'a emporté 0-1 grâce à un but de Dany Bastaens tombé en fin de rencontre. Du coup, le bilan chiffré du RAEC Mons est inquiétant : 4 point sur 15. Voici notre analyse de la situation !

Coup de sifflet final et coup de massue sur les joueurs du RAEC Mons. Après une prestation correcte mais pas tout à fait aboutie, ils sont battus sur le fil, 0-1. Et le bilan de 4 points sur 15 fait mal !

"Dans le quota de points, si on veut jouer un rôle, c'est sûr qu'on y est pas, il faut rester honnête", constate Laurent Demol, l'entraîneur du RAEC Mons. "Mais on doit rester positifs et continuer à travailler !"

Le discours de Laurent Demol reste positif, mais on sent clairement la déception. En première mi-temps hier, Mons et Binche se sont rendus coup pour coup. Un match intense, avec peu d'occasions. Et un score de 0-0 à la mi-temps tout à fait logique. 

"C'était un match plein. Il y avait de la qualité des deux côtés, et c'était costaud dans les duels", analyse Danny Bastaens, le milieu de terrain de la RUS Binche qui a joué pendant de nombreuses années au RAQM. "Mais on savait qu'on devait rester compact et saisir une opportunité si elle se présentait...

Dans le jeu, Mons n'a jamais vraiment su imprimer le rythme voulu à cette rencontre. Malgré la qualité présente sur le terrain, les velléités offensives montoises ont été trop rares. Et les hommes clés ont été verrouillés intelligemment par l'entrejeu binchois. 

"Dans le milieu, ils avaient commencé à prendre le ballon et à le faire circuler", explique Danny Bastaens. "Mais Mukota, Cagnina et moi, on a pratiquement joué homme contre homme au milieu. Personnellement, je tenais Lépicier et je pense que ça les a ennuyé et ils n'ont pas réussi à jouer leur jeu !"

Binche a donc su faire déjouer Mons et sans un grand Noa Depotre, les leaders auraient ouvert la marque plus tôt dans la 2e période. A la 71e, Traore se fait exclure pour un jeu dangereux l'attaque montoise doit se réorganiser. Et finalement, c'est à la 81e que Bastaens trouve l'ouverture sur un superbe centre de Sinan Arslan. 0-1 score final. Mons restera 8e à la fin de cette journée. Mais le Top 3 s'éloigne. Le Top 5 aussi. Il faut réagir. Et vite ! Mais comment ?

"Ca va être difficile. Mais c'est plus facile quand on sait qu'on est capable de bien jouer comme on a su le faire depuis deux matchs", explique posément l'expérimenté Maël Lépicier. "Ce n'est pas encore assez, mais on doit continuer à travailler dans ce sens-là. On n'est pas inquiets. On sait qu'on a une équipe pour être plus haut. Ca va venir..."

"Franchement, cette équipe de Mons a de la qualité technique, c'est incroyable. Il faut que ça prenne, mais ils peuvent faire quelque chose cette saison", conclut Danny Bastaens au sujet de son ancien club. 

Qualité oui. Résultats non. Peut-être faudrait il simplement inverser la tendance, oublier le beau jeu quelque temps, et penser à prendre des points pour ne pas vivre une saison dans le ventre mou de la D3 ACFF...

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les forces du RAEC Mons, à l'assaut du top de la Nationale 1

Les forces du RAEC Mons, à l'assaut du top de la Nationale 1

Le RAEC Mons recevait Stockay ce samedi soir. Une rencontre de Nationale 1 entre deux équipes qui se tenaient en un point avant le coup d'envoi, et qui se tiennent désormais en quatre après le coup de sifflet final. On revient sur les forces montoises qui commencent à se dessiner.
Image
Foot (N1) : le RAEC Mons s'impose en maitrise face à Stockay (2-0)

Foot (N1) : le RAEC Mons s'impose en maitrise face à Stockay (2-0)

Avec cette victoire, les Montois prennent provisoirement, en attendant les rencontres de ce dimanche, la tête de cette Nationale 1. Les troupes de Brogno sont dans le bon wagon de cette N1.
Image
Futsal: Le RAEC Sainte-Odile déroule contre Koekelberg (10-0) !

Futsal: Le RAEC Sainte-Odile déroule contre Koekelberg (10-0) !

Le RAEC Sainte-Odile recevait, vendredi soir, Koekelberg pour un match de haut de classement. Les Dourois ont livré une excellente prestation avant de s'imposer 10-0. Le début de match a été reporté de 30 minutes à cause d'une panne de courant.
Image
Bilan du début de saison du RAEC Mons

Bilan du début de saison du RAEC Mons

Samedi le RAEC Mons, 3e avec 13 pts, recevait l'Olympic de Charleroi, 1er avec 16 pts. Le RAEC Mons et l’Olympic Charleroi ont fini par se neutraliser, les Dogues revenant dans le coup malgré leur infériorité numérique. Nous avons dressé le premier bilan du RAEC MONS après les derniers résultats.
Image
RAEC - RAAL : les supporters se pressent à la billetterie !

RAEC - RAAL : les supporters se pressent à la billetterie !

J-1 avant le derby qui opposera le RAEC Mons à la RAAL La Louvière ce samedi. Les deux clubs s'affrontent dans le cadre du sixième tour de coupe de Belgique. Un match qui attirera du monde, on s'en doute. La billetterie était justement ouverte ce vendredi soir. L'occasion de prendre le pouls sur place avec Johan Ximenes, directeur commercial du RAEC Mons.
Image
Foot: Le RAEC nous livre ses objectifs et aborde la nouvelle saison !

Foot: Le RAEC nous livre ses objectifs et aborde la nouvelle saison !

Les Montois ont débuté leur championnat ce mercredi soir avec une victoire 1-0. Vous avez pu voir le résumé de la rencontre dans notre JT et ce soir, on vous propose d'aller à la rencontre de cette équipe et d'en apprendre un peu plus sur le noyau ainsi que sur les objectifs du club.
Image
Foot: Mons assure l'essentiel contre Rochefort (1-0) !

Foot: Mons assure l'essentiel contre Rochefort (1-0) !

Hier soir, le RAEC Mons a entamé sa nouvelle campagne en D1 ACFF avec la réception de Rochefort. Les Dragons ont assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 au terme d'une rencontre plutôt compliquée pour les Montois.
Image
N. Mainil : "C'est un point très important pour le championnat qui arrive" !

N. Mainil : "C'est un point très important pour le championnat qui arrive" !

Victoire donc du RAEC Mons B cet après-midi et qui réalise le 6/6 pour débuter ce championnat. On écoute les réactions après la rencontre dans les 2 camps. Et c'est toujours au micro d'Alexandre Degryse.
Image
FOOT - Le FC Quévy-Genly et Mons B se quittent dos à dos en P2B ! (1-1)

FOOT - Le FC Quévy-Genly et Mons B se quittent dos à dos en P2B ! (1-1)

Direction la P2B avec le derby de l'après-midi entre Quévy et Mons B. Un derby un peu spécial pour beaucoup de joueurs qui ont évolué dans les 2 clubs. Match également très intéressant entre 2 équipes qui veulent jouer le top cette saison. Le résumé de la rencontre c'est en compagnie d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image
Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

Les Ladies du RAEC Mons s'imposent pour leur dernier match à domicile

C'était le dernier match pour les ladies du RAEC Mons qui recevaient le RFC Liège ce samedi après-midi. Les Montoises se sont imposées dans un match au bout du suspens. Cette victoire ne sera probablement pas suffisante pour se sauver en D1. Retour sur le match et la saison des Montoises avec Alexandre Demacq et Frédéric Paspont.
Image
Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Le RAEC Mons B remporte la Coupe du Hainaut face à Gosselies (3-0)

Ce mercredi, les finales de Coupe du Hainaut se jouent au Rœulx. Et en finale hommes, on retrouve le RAEC Mons B, face à Gosselies. Un duel de deux équipes en forme, et un duel qui a tourné à l’avantage des Montois. 
Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.