C'était le dernier match pour les ladies du RAEC Mons qui recevaient le RFC Liège ce samedi après-midi. Les Montoises se sont imposées dans un match au bout du suspens. Cette victoire ne sera probablement pas suffisante pour se sauver en D1. Retour sur le match et la saison des Montoises avec Alexandre Demacq et Frédéric Paspont.
Les Montoises ont en tout cas répondu présentes en s’imposant à domicile pour leur dernier match. Mais dans la manière, ce match rappelle un peu trop les erreurs de cette saison qui font que Mons est dans le bas de classement aujourd’hui.
Une victoire méritée qui vient conclure une saison à deux vitesses pour les Ladies du RAEC Mons qui, après un premier tour catastrophique, sont parvenues à relever la barre en deuxième partie de saison.
Ce retournement de situation s’explique notamment par l’arrivée de Camille Lecocq à la tête de l’équipe. Mais aussi car pendant ce deuxième tour, les Montoises ont grandies ensemble pour former une équipe soudée.
Les Montoises terminent donc cette saison à la 14ème place, pas assez pour ce maintenir en D1 mais si il devait y avoir un repêchage, elles seraient les premières sélectionnées…
A l’heure actuelle, il est impossible de savoir si il y aura un repêchage. Le staff et la direction se tournent donc déjà vers une saison en interprovincial où l’ambition du club sera clairement de remonter au plus vite.