L’équipe Dames de Colfontaine évolue sans véritable coach depuis début janvier. Dans ce contexte particulier, elles n’étaient pas si loin de créer l’exploit.
Battues de 42 points à l’aller à Kain, les Dames de Colfontaine ont relevé la tête pour ce match retour. Battues 49-65, elles ont montré que ce n’était pas si simple de s’imposer dans leur salle.
Le scénario de ce match prouve d’ailleurs que Colfontaine n’a jamais abandonné. Menées 2-11, il faut attendre 8 minutes et 40 secondes de jeu pour voir le premier panier de plein jeu pour le GGBC. Et Colfontaine rentre alors dans sa partie. 10-13 à la fin de 1er QT, puis 19-19 à la moitié du 2e. Colfontaine passe même devant et mène 25-22. Kain revient toutefois au score et, sur un tir au buzzer, mène de cinq points à la pause.
Une équipe de Kain supérieure en nombre de joueuses, physiquement affutées, qui poussent le GGBC à la faute. Kain prend vite 10 points d’avance en menant 32-42, pour ne plus jamais les lâcher. La fin de match est gérée par les visiteuses, qui trouvent la solution face à la zone du GGBC.
Une bonne rencontre, dans un contexte très particulier. Car depuis le 9 janvier, la P1 Dames n’a plus de coach attitré. On fonctionne avec des solutions internes.
Une saison pas terminée car il reste aussi une demi-finale retour de coupe du Hainaut à jouer, même si le résultat de l’aller n’est pas celui attendu.
Pour aller en finale de coupe du Hainaut, il faudra donc s’imposer de 23 points dimanche prochain. Mission compliquée, mais pas impossible !
GGBC Colfontaine - TEF Kain : 49-65 (10-13 ; 17-19 ; 14-17 ; 8-16)