Un repas savoureux et nourrissant uniquement composé de légumes et de produits locaux, c'est ce que propose le restaurant de Blaregnies "l'Atelier de Alchimistes". A l'origine régisseur de spectacle, Benoît a lancé ce projet original, il y a deux ans. Au menu des plats surprenants qui séduisent même certains gourmets carnivores.
C'est d'abord une histoire de rencontre puis de l'envie de changement. Et tant qu'à entrer dans ce monde déjà très fourni de la restauration, autant explorer des domaines moins fréquentés. C'est ainsi que Benoît Gillet s'est lancé ce double défi : servir une cuisine végétarienne et a base de produit locaux. Un pari en passe d'être réussi puisque l'Atelier attire une majorité de non-végétariens.
Le restaurant n'est ouvert que cinq soirs par semaine et le dimanche midi, avec un nombre réduit de tables. Parce que c'est le début, parce que cette cuisine demande beaucoup de préparation mais aussi parce que Benoît veut , avant tout, privilégier le plaisir, la rencontre et le partage. Il propose d'ailleurs des cours et des formations pour communiquer le fruits de ses recherches et expériences.