Le top 5 s’éloigne de plus en plus pour Belfius Mons Hainaut. Face à Louvain ce vendredi soir, il fallait gagner pour se donner les meilleures chances dans cette fin de saison. Seulement, il a tout manqué aux Renards, et surtout de l’envie.
Une mauvaise image et surtout une mauvaise entame, encore. Mons est vite mené 2-8, puis 18-25 à la fin du 1er QT. Le deuxième n’est guère meilleur, même si le capitaine Mortant donne tout en attaque et en défense. A la pause, c’est quand même 37-47.
Rien ne change à la reprise. Louvain enfonce une équipe montoise déjà la tête sous l’eau. C’est très, trop facile. L’écart grandit jusqu’à 19 points, c’est 50-69 après le 3e QT. On pense alors le match plié, sauf que BMH met 10 points en une minute. L’espoir est là, mais pas pour longtemps. Louvain plie tout à 3 points et achève le peu de mental montois. Une nouvelle défaite, encore inexplicable.
On a l’impression que le calvaire montois ne fait que débuter. Et le déplacement de ce dimanche à Liège ne peut faire qu’empirer les craintes.
S’imposer à Liège dans moins de 48h, voilà qui pourrait soigner un vestiaire aujourd’hui complètement fracturé.
Belfius Mons Hainaut - Leuven Bears : 71-93 (18-25 ; 19-22 ; 13-22 ; 21-24)