Vous aviez entendu parler de ces problèmes de mobilité que les habitants de Boussu-Bois et les navetteurs de la ligne de Bus 9 et 7 rencontraient. En effet, la pose de poteaux au coin de la rue Ferrer empêchait les bus de circuler dans cette zone. Conséquence, une déviation avait été mise en place et pas moins de 9 arrêts avaient été supprimé. Heureusement pour les utilisateurs de la ligne, une solution a été trouvée et va être mise en place.
Voici l’objectif du nouveau plan de circulation qui va être mise en place à partir de lundi dans le quartier de Boussu-Bois. La TEC et les autorités communales ont trouvé une solution pour mettre fin au problème du parcours du bus de la ligne 9.
Mettre la rue Ferrer en double sens implique aussi la suppression de 13 places de parking situées dans cette zone. Une mesure qui n’a pas été prise à la légère, mais qui était nécessaire.
Et cette décision, de changer la circulation des bus ravit les autorités communales et la TEC puisqu’elle va permettre de faciliter la vie des habitants du quartier.
Ces changements ne sont pas définitifs. Il s’agit d’une phase de tests de 3 mois qui prendra fin le 24 juillet, date à laquelle les acteurs devront choisir de rendre définitif ou non ce plan de circulation.