Ce week-end, suite aux travaux actuellement en cours à Boussu, le marché de Noël avait lieu pour la toute première fois à Hornu. Un lieu de rendez-vous familial ayant pour objectif de ramener un peu de folklore et de magie dans la région qui aura réservé plusieurs surprises à ses visiteurs.
30 chalets, quelques attractions et plusieurs spectacles, le marché de Noël de Boussu délocalisé à Hornu aura tenu toutes ses promesses. Dimanche, pour clôturer ce marché, les majorettes de Boussu étaient présentes pour une représentation unique, des majorettes fières de faire vivre leur commune. Cela faisait maintenant plusieurs années que les riverains attendaient avec impatience qu'un marché de Noël voit le jour dans la commune. Des riverains satisfait par les animations proposées, mais pas spécialement convaincu par l'emplacement choisit pour le marché. Outre les spectacles de danse et les différents chalets, plusieurs activités étaient également proposées. En effet, une piste de ski de fond avait été aménagée spécialement pour l'occasion. Une piste qui aura eu un certain succès auprès des enfants.
Une édition particulière globalement réussie pour le marché de Noël de Boussu même si dimanche, en raison du mauvais temps et de la finale de la coupe du monde 2022, les visiteurs étaient peu nombreux