Voilà 7 ans que les Wasmois l'attendent : le lifting de la Maison Van Gogh. Aujourd'hui, la maison par laquelle le célèbre peintre est passé en 1878 s'agrandit et propose de nouvelles activités et expositions. Mais avant l'inauguration de ce vendredi, l'heure est aux préparatifs.
Derniers coups de pinceaux et derniers ajustements, la Maison Van Gogh est presque prête à accueillir son public ce vendredi. Les amoureux du peintre néerlandais auront l’occasion de découvrir une annexe supplémentaire : l’atelier de Vincent, une salle polyvalente où diverses activités auront lieu.
Le musée n’a pas perdu de temps puisqu’une exposition, proposée par Yves Vasseur, investira déjà les lieux à partir de ce vendredi et ce jusqu’au 23 décembre.
Nul doute que Van Gogh serait très fier de voir s’agrandir la maison par laquelle il est passé en 1878. Un lifting rendu possible grâce à la Fondation Mons 2015 et 2025 pour un montant de 230.000 euros. La commune a même fait l’acquisition des terrains annexés à la maison pour un jour y réaliser de nouvelles activités. Colfontaine, une commune noire devenue verdoyante.
D’autres nouveautés au programme. La chambre à l’étage deviendra un studio pour accueillir des artistes en résidence. Dans la pièce du bas, outre les films sur la vie de Van Gogh à Petit-Wasmes, vous pourrez découvrir 10 portraits vidéo d’artistes réalisés sur le thème de la vocation.
Après 7 ans d’attente, la Maison Van Gogh s’agrandit. Elle sera donc inaugurée ce vendredi à 19 heures et ouvrira ses portes durant tout le week-end.