Ce week-end, les championnats de cyclisme du Hainaut et de Wallonie catégories U12, U13, U14 et U15 étaient organisés à Colfontaine par l'école de cyclisme de Mons - Borinage. C'est déjà la deuxième année de suite que l'école organise l'événement, alors qu'elle a été créée, il y a à peine deux ans. L'école comptait d'ailleurs un champion de Wallonie en ses rangs, son nom : Aaron Coupé. Sacré championnat de Wallonie, l'année dernière en U13, ce jeune prodige s'apprêtait donc à remettre son titre en jeu en U14.
1 an après son sacre, il n'aura manqué qu'un petit mètre à Aaron Coupé pour retrouver son maillot de champion de Wallonie. Moins en réussite que l'année dernière, il signe tout de même une performance exceptionnelle puisque même s'il finit vice-champion de Wallonie en ligne et pour le contre-la-montre, le prodige repart en tant que double champion du Hainaut.
Aaron Coupé ramène donc une nouvelle fois plusieurs trophées pour son équipe, l'école de Cyclisme de Mons – Borinage, organisatrice de l'événement. Une véritable fierté pour cette école créée il y a tout juste 2 ans et qui entend bien ramener des couleurs au cyclisme dans la région.
C'est déjà la deuxième année d'affilée que l'école de cyclisme de Mons – Borinage organise ces championnats et le public était une nouvelle fois au rendez-vous. Parmi eux, de nombreux enfants, curieux et visiblement très intéressés par cette discipline parfois injustement délaissée.
Et si Geoffrey Coupé veut à ce point ramener le cyclisme aux première loges dans la région, c'est parce que chez les Coupé, le cyclisme est une véritable religion. Une passion transmise de père en fils avec une vraie mentalité de vainqueur.
Et bien que déçu d'être passé à côté d'un nouveau sacre de Champion de Wallonie, Aaron Coupé savoure tout de même ses performances, même si le prodige a déjà les yeux rivés sur une revanche et d'autres horizons.