Cyclisme - Le Samyn de l'Avenir lance sa 3e édition !

par

On continue de parler du Samyn avec cette fois-ci les jeunes. Pour sa troisième édition, le Samyn de l'Avenir revient du côté de la Place Verte de Dour. L'occasion pour les clubs locaux et régionaux de suivre une partie du parcours des plus grands.

Les vélos sont prêts. Le départ de la troisième édition du Samyn de l'Avenir est lancé. 30 jeunes venus de différentes écoles de cyclisme sont au rendez-vous. Si le circuit est avant tout local, le tracé, lui a été adapté.
 
Avec un dernier secteur « pavé », les derniers kilomètres ont été complexes. Présents pour l'occasion, le groupe du DannyJi Cycling reconnaît la difficulté du secteur.
 
Une douleur ressentie par d'autres coureurs. Venus de France, les jeunes de ce club ont, eux aussi, ressenti les effets du secteur pavé. En positif ou en mal.
 
Si le Samyn de l'Avenir reste développé autour du Samyn, la réussite de l'événement passe aussi par un bon encadrement. Pour les moniteurs, le tracé est l'exercice parfait pour découvrir la réalité du terrain.
 
Seule ombre au tableau : le manque de participants. Si trente enfants sont bien présents, les vacances scolaires ont sans doute, provoqué quelques désistements. Une petite frustration pour le comité d'organisation.
 
Ici pas de vainqueur ou de compétition. L'amusement reste au cœur du jeu. Le Samyn de l'Avenir est une belle opportunité pour les jeunes de découvrir le tracé des pros, d'acquérir de l'expérience et de pourquoi pas, suivre les traces des plus grands...


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Image

Basket (TDM2) - L'UBC Quaregnon s'incline à domicile contre Esneux Saint-Louis ! (55-74)

Après sa prestation encourageante face à Woluwé, les Pirates ont été surpris à domicile par l'Esneux Saint-Louis United. Malgré trois premier quart-temps intéressant, les troupes de Lorine Gobert s'inclinent en fin de partie (55-74).
Image

Run & Bike - 160 participants au départ de la deuxième édition du Run & Bike Samyn !

Si le Grand-Prix Samyn approche, ce week-end, est aussi l'occasion de replonger dans une course bien particulière : le Run & Bike du Samyn. Organisés dans le cadre du Championnat de Belgique, plusieurs athlètes belges, issus de différentes régions se sont retrouvés sur la Place Verte de Dour.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

K. Verstraeten (USGTH) - "C'était un vrai derby !"

Après sa renversante victoire sur le terrain du Léo, Kenny Verstraeten, Jean-François Matanda et Chemcedine El Araichi sont revenus sur les temps forts de la rencontre.
Image

FOOT (P1) - Saint-Ghislain Tertre-Hautrage renverse Hornu ! (2-3)

Derby déséquilibré sur le papier, mais rencontre équilibrée sur le terrain. Face aux leaders de P1, le Léo a mené par deux fois avant de perdre pied en fin de partie. Grâce à cette victoire (2-3), l'USGTH accroît son avance au classement général.
Image

Campagne BOB - Le nombre de tests positifs aux stupéfiants explose !

Le bilan national de la campagne Bob est connu : sur les 430 000 contrôles, seuls 1,57% des conducteurs ont été testés positifs à l'alcool. Un record puisque c'est la première fois depuis 1995 que ce taux est aussi bas. Pourtant, la zone de police boraine tire tout de même la sonnette d'alarme, quant à l'augmentation des tests positifs aux stupéfiants. Explications avec Romain Renier, Philippe Hardy et Lionel Demoustier.
Image

Marco Fanghella (Saint-Symphorien) - "En première période, notre stratégie fonctionnait" !

Après la rencontre opposant Saint-Symphorien et le Crossing Schaerbeek, Ben Yagan (Crossing) et Marco Fanghella (Saint-Symphorien) sont revenus sur les temps forts de la partie.
Image

Accessports, le premier salon du sport adapté de Mons