Après sa renversante victoire sur le terrain du Léo, Kenny Verstraeten, Jean-François Matanda et Chemcedine El Araichi sont revenus sur les temps forts de la rencontre.
Au micro d'Atout Sports, plusieurs points ont été soulevés par les différents acteurs. Auteur d'un doublé en fin de partie, Kenny Verstraeten (USGTH) pointe la belle affiche et la mentalité affichée par l'équipe du Léo durant l'ensemble de la rencontre :
"C'était un vrai derby, surtout avec un tel score et sur un terrain parfois difficile. J'inscris deux buts, c'est vraiment chouette. Il ne faut pas oublier qu'en face, nous avions une bonne équipe d'Hornu. Même si le classement ne reflète pas la dynamique affichée par les joueurs. Ils avaient envie de gagner, ce qui nous a rendu la tâche difficile".
Dans le camp opposé, si la frustration est bien présente, le capitaine hornutois préfère mettre en avant, lui aussi, la bonne dynamique de l'équipe.
"Repartir de ce match sans rien, ça nous laisse un goût amer. Mais j'ai envie de retenir la mentalité du groupe. Tout le monde a sorti un grand match, les remplaçants y compris. Aujourd'hui, il nous a peut-être manqué cette malice, cette expérience, une expérience que l'équipe de Saint-Ghislain connaît bien", Jean-François Matanda, capitaine du RLC Hornu.
Avec cette victoire, Saint-Ghislain compte désormais 13 points d'avance sur ses poursuivants. Un matelas confortable sur le papier, mais pour le coach, Chemcedine El Araichi, rien n'est encore fait.
"Jouer contre des équipes qui jouent leur survie, c'est toujours compliqué, car ces équipes ne lâchent rien. Hornu n'a rien lâché, notre équipe s'en est bien sortie en fin de match. Cette victoire, c'est le principal".